Accueil » L'Auteur(e)

L'Ecrivain(e)

Contacter l'Ecrivain

A cinquante-deux ans, Caroline ( LaBRIE ) d'Albrêt, ancienne Elève des Arts Décoratifs de Genève, artiste-illustratrice puis journaliste, a décidé de mettre sa plume au service de la foi et de Dieu.
Son parcours atypique, un caractère tranché et sa personnalité complexe en font un nouvel auteur au style très personnel et parfois cavalier.
Des années de souffrances physiques et psychiques, dues à une maladie génétique, l'ont amenée à faire un bilan précis de sa vie et du nouveau chemin à prendre.
Son premier roman, inspiré de quelques évènements de sa propre existence, apporte un témoignage poignant sur la condition quotidienne des malades dits "mentaux", auxquels on ne prête pas forcément une attention délicate, et des handicapés physiques.
Il est aussi celui de la Foi car, au fil des lignes, Dieu se révèle être l'unique voie de secours et Celui qui, au-delà de tout, est le Chemin de la guérison.

Son second ouvrage livre les pensées intimes de l'écrivain(e) sur le Créateur et sa Création, y ajoutant des prières profondes. Ses réflexions critiques sur l'humanité tranchent résolument avec la poésie des prières. L'auteur(e) se révèle spirituelle, sensible et, paradoxalement, intransigeante, presque sévère face aux mouvements mondiaux de son époque.

Conseiller à un ami >>


Chargement...